1. Piste interne
Ouvrez VideoWave 7 et passez tout de suite en mode Timeline. Prenez votre séquence de fond contenant le décor et placez-la sur la piste vidéo. Modifiez ses points d’entrée et de sortie si nécessaire. La durée générale doit être basée sur la durée des séquences qui vont être superposées. Cliquez deux fois sur la séquence pour ouvrir ses pistes internes. Ouvrez la bibliothèque d’effets et choisissez le filtre Sépia léger que vous placez en dessous, sur la piste d’effets. À l’aide de la souris, réduisez l’effet pour qu’il dure 3 secondes. Placez-le tout de suite derrière le filtre Sépia moyen auquel vous donnez également 3 secondes, puis Sépia fort pour 3 secondes. Ensuite, dans la bibliothèque de filtres 3D, sélectionnez Cône, placez-le juste derrière et étendez-le jusqu’à la fin de la séquence.
2. Placez le premier groupe
Revenez à la bibliothèque de rushes et prenez la séquence qui doit être incrustée. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir la zone d’incrustation. Pour supprimer le fond bleu, choisissez Touche chroma. Cliquez sur l’option de couleur pour ouvrir la palette et, avec la Pipette, sélectionnez la couleur bleue du fond. À l’aide du curseur de tolérance, supprimez le fond d’incrustation. Avec l’outil de positionnement, situé au-dessus du visualiseur, placez vos personnages au bon endroit et réduisez leur taille avec l’outil Zoom. Lancez votre prévisualisation. Calez votre séquence, validez et refermez sa piste interne.
3. Appliquez un nouveau filtre
Sur la timeline normale, seule la piste vidéo est occupée pour l’instant. Ouvrez la bibliothèque de filtres et, dans la liste, choisissez Effets Fun, prenez la vignette Bleu magique et glissez-la sur la piste d’effets. Réduisez de 0,5 seconde au point d’entrée et de 0,5 seconde au point de sortie pour que l’effet apparaisse et disparaisse décalé par rapport à la séquence. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir la zone de dialogue si vous désirez intervenir sur la couleur et les paramètres qui composent cet effet visuel.
4. Premier plan
Revenez au chutier et prenez la séquence à incruster au premier plan, que vous placez sur la piste de superposition. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir l’éditeur d’incrustation, supprimez le fond et mettez en place votre personnage à l’aide de loutil de positionnement et du zoom. Lors de la visualisation, le personnage de premier plan doit couvrir une partie des personnages de fond pour donner une notion de distance. Validez. Votre séquence est terminée.