Sous Vista comme sous XP, lorsqu’on insère un CD-Rom ou un DVD dans un lecteur, son contenu est automatiquement analysé par le système et si un système automatique de démarrage est détecté, il est automatiquement exécuté.
En maintenant la touche [Shift] enfoncée pendant quelques secondes juste après avoir inséré le CD/DVD, on force Windows à ignorer tout mécanisme de lancement automatique.
Astuce en plus : pour les utilisateurs plus expérimentés, précisons que Windows Vista dispose désormais d’un centre de contrôle des exécutions automatiques de médias. Celui-ci est accessible via le panneau de configuration en tapant dans le champ de recherche “Exécution automatique” (son emplacement précis dans le panneau est le suivant: “Panneau de configurationMatériel et audioExécution automatique”).
Ce “Centre de contrôle” permet de spécifier un comportement pour chaque type de support: CD Audio, CD Audio étendu, DVD, DVD étendu, CD de logiciels, CD d’images, CD de vidéos, CD de MP3/WMA, CD vierge, etc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.