Passer au contenu

Elle sait tout faire !

Désormais vendue sur le site Carrefour-multimedia.com (en plus de ceux de Cdiscount et de Rue du commerce), la marque Peekton se distingue de ses concurrents dans…

Désormais vendue sur le site Carrefour-multimedia.com (en plus de ceux de Cdiscount et de Rue du commerce), la marque Peekton se distingue de ses concurrents dans le domaine des platines DVD compatibles DivX. En témoigne ce modèle qui, en plus de lire des DVD, possède un disque dur de 160 Go.En ce qui concerne la compatibilité, tous les formats DivX et ses dérivés sont acceptés, de même que tous les supports, y compris les DVD-RW.On y trouve également une prise USB qui sert à brancher un disque dur externe, pour lire sur la télé les fichiers multimédias qu’il contient.L’image est de bonne qualité et le son se révèle excellent, surtout quand la platine, qui intègre un décodeur Dolby Digital, est branchée à un kit 5.1 via une des sorties S/PDIF optique ou coaxiale.Il n’y aura pas de problème non plus avec un décodeur câble ou satellite, puisque deux prises Péritel sont présentes. Fausse note, pour l’enregistrement, le graveur de DVD n’accepte que les médias +R et +RW, et pas les double couche. Six qualités sont disponibles, ce qui représente entre une et six heures sur un DVD et jusqu’à 204 heures sur le disque dur. Ce qui est enregistré sur le disque peut être ensuite découpé, renommé, dupliqué, etc. Les seuls vrais reproches que l’on puisse formuler concernent la télécommande, pas toujours très pratique, et la fonction timeshifting, pas évidente à maîtriser.L’avis de la rédaction
On aime

Les nombreux formats vidéo et audio acceptés, la compatibilité en lecture avec tous les médias, la connectique, la qualité d’image, les possibilités offertes par le disque dur interne.
On n’aime pas
La télécommande, la fonction timeshifting difficile à maîtriser, lenregistrement impossible sur des DVD-R, -RW et double couche.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty