Pour profiter de la toute dernière version du système d’exploitation de l’iPhone, il est nécessaire d’avoir installer la dernière mise à jour d’iTunes (la 9.2). Pour vérifier que vous disposez bien de la dernière mouture, lancez iTunes puis déroulez le menu Aide et choisissez Rechercher les mises à jour. Il faut pour cela vous assurer que votre PC est bien connecté à Internet, sans quoi, la mise à jour d’iTunes et même de l’iPhone ne sera pas possible.
Lorsque iTunes est à jour, branchez votre iPhone au PC via le câble USB. Au bout de quelques instants, il s’affiche dans la Bibliothèque du logiciel (la colonne de gauche).
Cliquez sur le nom de votre iPhone dans la colonne Bibliothèque. Dans la fenêtre principale, s’affiche les caractéristiques de votre appareil ainsi que la version de son logiciel. Cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour. Une boîte de dialogue s’affiche alors vous indiquant qu’une nouvelle version du logiciel pour iPhone est disponible. Cliquez sur le bouton Telech et installer. Le téléchargement débute.
Lorsque le téléchargement est terminé, iTunes procède à une sauvegarde de la totalité du contenu de l’iPhone. Cette étape peut être particulièrement longue, surtout si votre appareil contient beaucoup de données (applications, musiques, photos et vidéos. Il n’est malheureusement pas possible de passer outre cette étape même si vous avez effectué une sauvegarde de votre appareil récente.
A l’issue de la sauvegarde, iTunes procède à la mise à jour du système de l’iPhone. Votre iPhone redémarrera (vous devrez indiquer votre code PIN pour déverrouiller l’appareil et achever l’installation. iTunes procède ensuite à la synchronisation en replaçant vos contenus dans l’appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.