Passer au contenu

Echange standard d’un moniteur chez Philips

J’ai acheté un écran Philips 200w6, chez Surcouf, en février dernier. Le 15 mars, il tombe en panne. J’appelle Surcouf qui me demande de rapporter le…

J’ai acheté un écran Philips 200w6, chez Surcouf, en février dernier. Le 15 mars, il tombe en panne. J’appelle Surcouf qui me demande de rapporter le moniteur à Paris. En arrivant au magasin, le vendeur me dit qu’il me faut, en fait, contacter le SAV de Philips ! Là, on me dit que mon écran va être échangé contre un modèle révisé. Ce qui revient à dire que pour près de 500 euros, j’écope d’un produit d’occasion ! Fin mars, on me livre : cette fois c’est la prise DVI qui ne fonctionne pas. Malgré de nombreuses relances, ce n’est que vers la fin avril que Philips me livre à nouveau un moniteur, qui, au bout de 30 minutes d’utilisation, affiche un écran noir. Sur les conseils du SAV, je le teste sur un autre ordinateur : rien n’y fait. Je suis scandalisé par toutes ces démarches qui m’ont coûté une fortune et fait perdre du temps. Que faire ?
Dominique IwanowskiL’Ordinateur individuel
Philips propose une garantie de trois ans mais, comme le précise le contrat de garantie, lors d’un échange standard, vous ne pouvez prétendre qu’à un produit ‘ révisé ‘. Il est vrai qu’un moniteur tombe rarement en panne au bout de quelques semaines : en général, le dysfonctionnement se produit dans les premiers jours ?” si c’est dans la quinzaine, le client reçoit un produit neuf en échange ?” ou beaucoup plus tard. Néanmoins, Philips est conscient du caractère exceptionnel de votre problème. Outre l’erreur d’aiguillage qu’a commis Surcouf, vous avez joué de malchance en ce qui concerne l’échange. Le responsable du SAV va veiller personnellement à ce quun écran en parfait état de fonctionnement vous soit livré, et ce dans les plus brefs délais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier