- Une suite bureautique gratuite
- OpenOffice : enrichissez vos documents avec Writer
- Insérez la numérotation et le compte des pages d’un document
- N’imprimez que ce qui vous est utile
- Répartissez un texte sur plusieurs colonnes
- Alternez les formats de page dans un document
- Enrichissez vos textes
- Protégez un paragraphe contre la modification
- Insérez une image en filigrane
- Remplacez un mot par un autre
- Eliminez les retours à la ligne et les tabulations
- Dynamisez vos documents avec des liens hypertextes
- Utilisez des notes de travail
- Ajoutez des notes
- Evitez qu’un mot soit coupé en fin de ligne
Placer des liens sous des mots ou des expressions permet d’appeler certaines fonctions comme l’ouverture du navigateur Internet ou l’envoi d’un courrier électronique.
1 – Pour insérer un lien vers une page Internet dans votre texte, sélectionnez le mot qui devra déclencher l’action. Par exemple Micro Hebdo pour l’ouverture du site http://www.microhebdo.com. Rendez-vous ensuite dans menu Insertion, puis dans Hyperlien.
Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l’onglet Internet, puis cochez Web et saisissez l’adresse complète dans le champ Cible. Validez par Appliquer puis Fermer. Le mot apparaît en bleu souligné dans le texte. Pour suivre le lien qu’il cache, il faudra cliquer dessus en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
2 – Pour lier un nom propre avec une adresse e-mail, procédez de la même façon, mais cette fois, choisissez l’onglet Mail & News dans la boîte de dialogue et saisissez l’adresse électronique dans le champ destinataire.
3 – Toujours selon la même procédure, vous pouvez appeler l’ouverture d’un autre document (texte, tableau, image…) via l’onglet Document et en ciblant l’objet à ouvrir dans le champ intitulé Chemin. Attention, ceci n’est valable qu’en local, sur votre ordinateur. Ces liens ne seront plus fonctionnels si vous envoyez votre document par e-mail ou si vous déplacez ou supprimez les fichiers ciblés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.