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Durée de jeu limitée en Chine

La Chine, qui compte quelque 20 millions d’accros aux jeux de rôle en ligne (MMORPG), prend des mesures draconiennes pour limiter les risques de dépendance. Ainsi,…

La Chine, qui compte quelque 20 millions d’accros aux jeux de rôle en ligne (MMORPG), prend des mesures draconiennes pour limiter les risques de dépendance. Ainsi, le FAI Netease a installé un programme sur les serveurs des jeux WestWard Journey Online et Fantasy Westward Journey. Le joueur se trouve dans l’obligation de prendre une pause d’au moins deux heures toutes les trois heures de jeu : s’il ne le fait pas, il rencontre des difficultés pour améliorer son personnage, trouver des objets ou de l’argent. Et s’il persiste plus de cinq heures daffilée, le système arrête automatiquement la partie !Une fois les tests validés, le système pourrait être étendu à de nombreux autres jeux en ligne accessibles en Chine, dont le célèbre World of Warcraft

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Valérie Quélier