Jeu de stratégie basé sur la première trilogie de la Guerre des étoiles, Empire at war présente la particularité de distinguer les phases de gestion des périodes de combat. Après avoir choisi son camp, l’Empire ou
l’Alliance, on se retrouve devant une carte présentant les principaux systèmes planétaires. Pour gagner, il faut contrôler toute la galaxie. La première étape consiste à développer une base au sol pour produire des unités de combat : caserne,
usine d’armement, laboratoire, etc. Une phase qui s’avère nettement plus simpliste que dans un jeu tel que Rome Total War… Ensuite, les combats se déroulent en deux temps. Une phase de combat spatial autour de la planète
attaquée, pour abattre les défenses ennemies à l’aide de ses croiseurs, chasseurs Tie ou X-Wing et autres corvettes. Et une phase au sol, en progressant sur le terrain et en capturant les points de contrôle qui permettront d’appeler des renforts. Là
encore, rien d’innovant. L’action est poussive et répétitive. De plus, l’intelligence artificielle est moyenne : les troupes foncent dans le tas, même face à des unités largement supérieures…
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