Vous cherchez ? Il trouve…
Pour localiser un produit dans le magasin, il suffit de choisir son nom sur l’écran tactile de l’assistant personnel de shopping. Prochainement, les clients pourront même préparer leur liste de commissions sur Internet et y accéder à partir de l’assistant.
Pesez, et vous serez emballé!
Cette balance, équipée d’un PC et d’un appareil photo, reconnaît automatiquement le produit pesé, en comparant le cliché pris lors de la pesée avec ceux de sa base de données. Pas de problème pour les bananes, mais les tomates sont parfois prises pour des nectarines…
Des bornes savantes comme check point
Situées aux rayons viande, vins et soins pour bébés, trois bornes comme celle-ci ont été mises en place pour informer les clients. Il suffit de leur présenter le code-barres d’un produit pour obtenir ses caractéristiques, des conseils et même des recettes de cuisine!
Le juste prix en permanence
37 000 étiquettes électroniques communiquent par ondes radio avec les serveurs centraux du magasin, qui peuvent mettre les prix à jour automatiquement.
Plus de perte de temps à la caisse
Les clients disposent de caisses (ci-dessus) pour scanner eux-mêmes leurs achats. Ils les posent ensuite sur une balance qui vérifie le prix en fonction du poids. D’autres caisses (à gauche), sont réservées aux clients équipés de l’assistant personnel de shopping. Pour obtenir leur ticket, il leur suffit d’indiquer à la caissière un code fourni par lassistant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.