Comment transformer un Palm en calculatrice scientifique ?
Comment éviter les indiscrétions dans un formulaire
Donnez du punch à Outlook Express
28 août 2003 à 00:00
Ouvrir plusieurs logiciels à chaque connexion Internet Outlook Express, Internet Explorer, logiciel de peer to peer, serveur FTP ou programme de messagerie instantanée… A chaque connexion…
Ouvrir plusieurs logiciels à chaque connexion Internet Outlook Express, Internet Explorer, logiciel de peer to peer, serveur FTP ou programme de messagerie instantanée… A chaque connexion à Internet, c’est le même cérémonial, vous lancez un à un vos logiciels. Avec NetRun, finie cette corvée ! En effet, à chaque connexion, ce petit utilitaire se charge de lancer automatiquement vos logiciels préférés et il les fermera à chaque déconnexion. Pour l’installer, saisissez le lien suivant dans la barre d’adresse d’Internet Explorer : www.ticon.net/~jclogon/NetRunSetup.exe
Enregistrez le fichier puis installez-le. apparaît NetRun alors sous la forme d’une icône près de l’horloge de Windows. Placez le curseur de la souris sur cette icône, cliquez sur le bouton droit de la souris puis sélectionnez l’option. Setup Cliquez sur Add Program et indiquez l’emplacement du logiciel qui se lancera automatiquement.
Annoter les courriels Payant après une période gratuite de 30 jours, Annotis Mail personnalise les courriels grâce à des annotations. Intégrée à Outlook Express, une barre d’outils s’ajoute à chaque écriture d’un nouveau message. On peut alors souligner ou surligner un passage, mais aussi coller un Post-it ou même dessiner dans le courriel ! Pour vous le procurer, connectez-vous d’abord sur le site www.annotis.com . Ensuite, cliquez sur le bouton Téléchargement puis sur le bouton Essai gratuit 30 jours . Saisissez vos nom et prénom, ainsi que votre adresse e-mail pour vous enregistrer puis cliquez sur Télécharger AnnotisMail . Enregistrez le fichier sur le bureau de Windows puis installez-le. Ensuite, lancez Outlook Express et créez un nouveau message. A l’aide de la barre d’outils, il ne vous reste plus qu’à enrichir votre courriel en soulignant votre texte par exemple.
Contrôler l’affichage des pièces jointes dans Outlook Sachant que de nombreux virus utilisent les pièces jointes pour infecter votre micro, Outlook Express peut bloquer l’accès à certains types de fichiers tels les programmes ou les scripts. Mais, soit il bloque tout, soit il laisse tout passer. Ce n’est pas le cas avec Outlook, son grand frère. En effet, il existe un add-on pour choisir manuellement le type de fichier qui peut être ouvert ou enregistré sur le disque dur. Pour télécharger cet utilitaire, saisissez le lien suivant dans la barre d’adresse d’Internet Explorer : www.slovaktech.com/Files/AOsetup.exe .
Enregistrez ce fichier sur le disque dur, puis installez-le. Lancez ensuite Outlook.
Déroulez le menu Outils et cliquez sur Options . Dans l’onglet Attachment Security & Options , cliquez sur les boutons Move et Remove pour sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez ouvrir en tant que pièce jointe. Attention, cet utilitaire est à manipuler avec précaution.
OE-QuoteFix : remettre de l’ordre dans un forum Si vous fréquentez les forums de discussions (newsgroups) en utilisant Outlook Express, il vous arrive peut-être de perdre le fil des conversations. En effet, les interventions des divers contributeurs s’entremêlent et, de ce fait, on ne sait plus qui répond à qui. Heureusement est arrivé OE-QuoteFix. Ce logiciel remet dans l’ordre les différentes interventions, tout en attribuant au texte de chaque contributeur une couleur particulière. Pour le télécharger, connectez-vous au site http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix , puis cliquez sur Download . Cliquez alors sur le lien OE-QuoteFix v1.19.2 , et enregistrez le fichier sur le bureau de Windows. Double-cliquez sur l’icône du fichier pour installer le logiciel. Ensuite, sur le bureau de Windows, une icône Outlook Express with OE-QuoteFix vient s’ajouter à celle d’Outlook Express. Supprimez cette dernière pour ne garder que la première.
Cliquez ensuite sur Outlook Express with OE-QuoteFix . Une petite icône en forme de lettre apparaît dans la barre des tâches. Effectuez un clic droit sur cette icône, et choisissez Show Dialog pour ouvrir la fenêtre de réglage. Ajustez éventuellement quelques options selon vos préférences, ou ne faites rien, ce n’est pas important. Fermez la fenêtre et parcourez ensuite quelques messages ou forums de discussion où il y a eu des réponses faites à des messages précédents. Vous voyez tout de suite que les extraits des messages originaux sont bien triés, colorisés par auteur et qu’il est tout de suite plus facile de comprendre qui répond à qui et sur quelle partie du message original
MelQuote : supprimer les caractères inutiles dans un courriel MelQuote est un logiciel qui remet en forme n’importe quel texte contenu dans le presse-papiers. Il est l’outil idéal pour supprimer les quotes (‘>’) contenues dans un courriel, par exemple. Il est aussi capable d’éliminer des interlignes ou de formater un paragraphe avec un nombre fixé de caractères par ligne.
Pour en profiter, téléchargez le fichier sur www.ptorris.com/logiciels/melquote.exe puis installez-le. Le logiciel apparaît alors sous la forme d’une barre d’outils avec de larges icônes. Il dispose notamment d’une fenêtre d’aperçu pour voir les modifications effectuées à un texte
Visionneuse Powerpoint : ouvrir des fichiers au format PowerPoint Album photos, blagues, mais aussi présentations multimédias… Souvent reçus par courriel, les fichiers portant l’extension.pps sont en fait des diaporamas créés avec le logiciel PowerPoint. Mais pour les voir, il n’est pas nécessaire de posséder ce logiciel, il suffit de télécharger la ‘ visionneuse ‘ Powerpoint 97 de Microsoft. Pour cela, connectez-vous sur http://office.microsoft.com/france/Downloads/2000/ppview97.aspx puis cliquez sur le bouton Télécharger maintenant . Après l’installation, cette visionneuse est accessible dans le dossier Programmes du menu Démarrer . A noter que cette version, même si elle est millésimée 97, fonctionne avec tous les fichiers créés par PowerPoint, quelle que soit la version
e-Backup : sauvegarder courriels, carnets d’adresses en un clic Même s’il est possible de sauvegarder ses courriels, son carnet d’adresses et toute autre information relative à Outlook Express, e-Backup fait gagner un temps fou puisque, d’un simple clic, il permet de mettre ses messages à l’abri. Ce petit programme peut aussi sauvegarder vos favoris d’Internet Explorer et des dossiers de votre disque dur. Vous pouvez aussi programmer vos sauvegardes afin qu’elles s’activent chaque semaine à une heure précise.
Pour le télécharger, tapez le lien www.inachis.com/files/e-Backup 1.4.msi (attention, il y a un espace après e-Backup). Après l’installation, lancez e-Backup et cliquez sur le lien Advanced configuration options . Cliquez sur l’onglet Other ,et déroulez le menu déroulant Select Interface language . Sélectionnez Français , et cliquez sur OK . L’utilisation du logiciel est très simple, puisqu’il suffit de choisir l’emplacement de stockage du fichier de sauvegarde et dindiquer les éléments à sauvegarder. A noter que ce logiciel ne fonctionne que 90 jours gratuitement
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .