- Découvrez 12 applis sympas pour l’iPad
- Utilitaires
- Photo, dessin et musique
- Jeux
- Réseau social
- Divers
Livre animé : Le Coussin, à lire avec doigté
Thérèse Miaou est une chatte noire et blanche, personnage principal d’une collection de livres pour les petits, édités par Hatier. En voici la première adaptation pour iPhone et iPad sous la forme d’un livre sonorisé. Les textes illustrés sont déclamés par une comédienne, et l’application disponible en trois langues (français, anglais et espagnol). Les pages se tournent à la main ou de façon automatique et les enfants sont invités à visiter du doigt les illustrations pour déclencher de petites réactions sonores. Le prix est peut-être un peu élevé si on le compare au livre papier vendu 5 euros.
Kiosque à journaux : Micro Hebdo passe au numérique grâce à Zinio
Les lecteurs ne vont plus acheter les journaux au kiosque ? Qu’à cela ne tienne, ce sont les magazines qui viendront à eux directement avec cette belle liseuse en couleurs dont tous les patrons de presse rêvaient depuis des mois. Chez Zinio, on trouve effectivement quantité de magazines du monde entier, téléchargeables en version numérique, au numéro ou bien en s’y abonnant. Les pages se tournent, les articles se lisent en mode texte… et l’interactivité est au rendez-vous ! Et vous y trouverez bien sûr tous les titres du Groupe 01, dont Micro Hebdo naturellement.
Bureautique : mise en page, tableur et présentation avec iWork 2009
En décidant d’adapter les trois applications d’iWork, Apple veut montrer que cette petite tablette est moins un iPhone qu’un parent du Mac. Les trois logiciels ont ainsi été repensés pour limiter leur fonction aux usages de l’iPad. Pari réussi en partie côté interface avec de vraies innovations, surtout grâce à la fonction Pop-over, réservée à l’iPad dans le nouveau système d’exploitation iPhone OS 3.2. Avec ces fenêtres, ce sont des boutons, des réglettes de niveau, des curseurs…
Bref, toutes sortes d’options qui s’affichent dans des tiroirs successifs. Ici, pas de menus déroulants, place à une interface simple où beaucoup de choses restent à inventer. Tout nouveau document est automatiquement enregistré dans la bibliothèque propre à chaque logiciel. Mais impossible d’imprimer. Seuls sont permis l’export en .pdf et l’envoi par courriel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.