Passer au contenu

Deux fois plus… pour rien

Sur le papier, ce boîtier TNT de salon est très séduisant. Il permet d’enregistrer plus de 110 heures de programmes sur son disque dur de 180…

Sur le papier, ce boîtier TNT de salon est très séduisant. Il permet d’enregistrer plus de 110 heures de programmes sur son disque dur de 180 Go et, grâce à la présence de deux tuners, d’enregistrer une chaîne alors qu’on en regarde une autre, comme sur un bon vieux magnétoscope VHS. Et, surtout, on peut s’adonner aux joies du timeshifting.Il dispose d’une connectique complète avec deux prises Péritel et des sorties vidéo S-Video, Composite, audio analogique et audio numérique coaxial. Le décodeur se configure en quelques instants, et effectue seul la recherche des chaînes disponibles. Tout juste est-il nécessaire de changer manuellement leur ordre, via une télécommande qui tient bien en main et des menus clairs. L’enregistrement des programmes est simplissime, tant en direct ?” il suffit de presser sur la touche d’enregistrement ?” que par le biais du guide des programmes. Oui mais… à quoi bon deux tuners et un disque dur quand il est impossible de regarder les séquences enregistrées ? En effet, lors de nos tests, si le timeshifting a fonctionné sans problème et que nous avons pu enregistrer des heures de vidéo, le modèle qui nous a été fourni a toujours refusé de les relire ! Et il est impossible de lire le contenu du disque dur sur un PC… Ce joli boîtier TNT est donc gâché par une finition incertaine. Sur les forums de discussions, de nombreux internautes font, eux aussi, état de problèmes rédhibitoires. Vivement une mise à jour du firmware pour y remédier !L’avis de la rédaction
On aime
L’interface claire et simple, la qualité de la réception, la fonction timeshifting.
On n’aime pas
Limpossibilité, lors de nos tests, de regarder les séquences enregistrées et de transférer les enregistrements sur un PC.
Mention Recalé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction