Passer au contenu

Deux couches vite fait bien fait

Habituellement novateur, Plextor a quelque peu tardé à sortir son graveur de DVD à double couche. Si, comme la concurrence, le PX-716A grave les DVD+R à…

Habituellement novateur, Plextor a quelque peu tardé à sortir son graveur de DVD à double couche. Si, comme la concurrence, le PX-716A grave les DVD+R à la vitesse de 16X ­ que nous avons mesurée à 9X ­, il se démarque des autres médias : il est plus rapide pour la gravure de DVD+R DL (double couche) ­4X théorique mesuré à 3,8X ­, et il peut graver les DVD+RW en 8X. Rappelons que ces deux derniers médias sont encore inexistants sur le marché français. Ce graveur est l’un des premiers modèles compatibles avec les futurs DVD-R à double couche par une simple mise à jour du firmware, disponible en décembre. Il grave donc vite, mais surtout bien, grâce à un procédé d’analyse des disques qui améliore la qualité de la gravure.Un concentré de technologie… qui a un prix : 150 euros !L’avis de la rédaction
On aime
Les différentes vitesses d’écriture, les deux façades livrées (beige et noire), la garantie de deux ans prise en charge et retour compris.
On naime pas
La version de Nero livrée (Nero Express) un peu limitée pour un tel prix.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur