Pour cela, il ne suffit pas toujours de regarder la date de création du dossier d’installation de ce logiciel.
– En effet, les logiciels installés ne se logent pas toujours dans le dossier Program Files. Certains sont placés dans d’autres dossiers, voire directement dans les dossiers Windows ou System.
– Voici comment procéder. Ouvrez le Registre de Windows en lançant le programme Regedit. Dans le volet de gauche, ouvrez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall.
– Une fois cette dernière clé ouverte, vous voyez apparaître un certain nombre de lignes, chacune correspondant à un programme installé. Ces lignes portent des noms sibyllins, mais, pour retrouver votre logiciel, il vous suffit de les faire défiler une par une et de regarder, dans le volet de droite, le contenu du champ DisplayName jusqu’à parvenir au logiciel recherché.
– La date d’installation figure en dessous du nom, dans le champ InstallDate, sous la forme AAAAMMJJ (par exemple 20091209 pour le 9 décembre 2009). Autre avantage de cette méthode: vous obtenez en prime le numéro exact de la version du logiciel installé!
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.