Votre mobile au bout du fil
Vous avez du mal à trouver votre téléphone dans votre sac à main ou dans la poche de votre veston? Voici la solution. Avec cette pince, vous le fixez où vous voulez sur ou dans votre sac ; avec le clip, vous l’accrochez à la poche de votre veston. Un fil transparent extensible permet de l’extirper et de s’en servir sans le détacher. C’est moyennement glamour mais tellement efficace.
De 7 à 10 euros (de 46 à 66 F).
www.rwc.co.jp
www.kashimura.com (clip stylo)
Agacez les curieux !
Environ un quart des passagers des transports publics japonais profite de leurs déplacements pour jouer avec leur mobile, échanger des mails ou consulter des services. Mais, promiscuité oblige, tout le monde voit ce que tout le monde fait. Parfois, c’est gênant. Pour se débarrasser des curieux, nos amis japonais recouvrent leur écran d’une protection qui rend ce dernier illisible pour qui n’est pas en face.
Environ 5 euros (33 F).
www.rakuten.co.jp/rastabanana
C’est le pompon
Les Nippons ont adopté depuis belle lurette les sonneries polyphoniques, jusqu’à 64 tons aujourd’hui. Mais, vu la cacophonie des lieux publics tokyoïtes, il n’est pas rare que l’on ait du mal à y discerner la sienne. D’où l’intérêt d’équiper son mobile d’une antenne lumineuse ou, plus kitsch encore, d’un pompon qui clignote, même pendant les communications. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. Le jour où ça ne suffira plus, achetez un gyrophare. Ça existe aussi.
De 7 à 20 euros (de 46 à 131 F) selon le modèle.
www.to-conne.co.jp (pompon)
www.rakuten.co.jp/rastabanana
Pour passer un dernier appel
‘ Ça va couper, je n’ai plus de batterie.’ Avec l’i-mode, les écrans couleur, les appareils photos intégrés et les sonneries de toutes sortes, les batteries des mobiles rendent l’âme de plus en plus vite. Pour passer un dernier appel, les Japonais s’achètent pléthore de gadgets, comme cet adaptateur-chargeur à pile. De quoi tenir avant de trouver une prise de courant.
Environ 8 euros (52 F).
www.rakuten.co.jp/rastabanana
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.