Passer au contenu

Désinstallez proprement Ad-aware [astuce]

L’antimalware Ad-aware installe également son antivirus, qui s’avère impossible à désinstaller via le panneau de configuration. Nous vous donnons la solution pour le faire.

Ad-Aware est l’un des logiciels les plus récalcitrants lorsqu’il s’agit de « vider les lieux ». Et la fonction d’ajout/suppression de programmes de Windows s’avère inopérante tant il est ancré dans le système. Pour nous en débarrasser totalement, nous avons dû avoir recours à deux logiciels.

Le premier, Revo Uninstaller. Lancez-le, puis dans la fenêtre principale, sélectionnez Ad-Aware et cliquez sur le bouton Désinstaller. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez le dernier module de la liste, puis cliquez sur Suivant et suivez la procédure. Il vous sera demandé à plusieurs reprises si vous souhaitez vraiment désinstaller le logiciel. Confirmez votre choix à chaque fois.

A l’issue de l’opération, quittez Revo et lancez CCleaner. En effet, il peut subsister dans le registre des traces de l’existence du logiciel que CCleaner va se charger de nettoyer. Cliquez sur Registre dans le volet gauche, puis sur le bouton Chercher les erreurs. Corrigez ensuite les erreurs présentées par CCleaner et redémarrez le PC. Toute trace d’Ad-Aware a normalement disparu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Fabrice Brochain