Passer au contenu

Désinfection difficile

J’utilise Windows XP, et mon micro est infecté par un virus nommé BKDR-UPROOTKIT.A. Mon antivirus n’arrive pas à le supprimer. Que puis-je faire ?Sabine TounetComme toujours…

J’utilise Windows XP, et mon micro est infecté par un virus nommé BKDR-UPROOTKIT.A. Mon antivirus n’arrive pas à le supprimer. Que puis-je faire ?
Sabine Tounet
Comme toujours avec les systèmes tels que Windows XP ou Millennium, avant toute tentative de désinfection virale, il faut désactiver la Restauration du système.

Désactivez la Restauration du système

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travail puis, dans le menu qui se déroule, cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’onglet Restauration du système, puis cochez la case Désactivez la restauration du système. Cliquez sur OK et, lorsqu’un message vous demande de confirmer la désactivation, cliquez sur Oui et tentez une nouvelle désinfection.

Utilisez un outil de désinfection spécifique pour ce virus

Si votre antivirus ne parvient toujours pas à nettoyer votre micro, lancez Internet Explorer et télécharger le fichier Cleaner_BKDR-UPROOTKIT. A.zip à l’adresse suivante : ftp://ftp.kaspersky.fr/utils/BKDR-UPROOTKIT.A/Cleaner_BKDR-UPROOTKIT.A.zipUne fois le téléchargement effectué, cliquez sur le fichier en question avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur Extraire tout…Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Suivant> puis indiquez un dossier où extraire les fichiers et cliquez sur le bouton Suivant>.Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case Afficher les fichiers extraits et cliquez sur Terminer.Double-cliquez ensuite sur le fichier intitulé CleanUp Engine.exe et, lorsqu’un message d’avertissement apparaît, cliquez sur OK pour lancer la procédure.Lorsque la désinfection est terminée, il ne vous reste plus qu’à réactiver la Restauration du système

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction