Passer au contenu

Désactivez la restauration du système avant une analyse antivirale

Même après le passage de l’antivirus, certains virus restent incrustés dans les fichiers de la restauration du système. Pour s’en débarrasser, il faut supprimer les points…

Même après le passage de l’antivirus, certains virus restent incrustés dans les fichiers de la restauration du système. Pour s’en débarrasser, il faut supprimer les points de restauration contaminés. Or, il est impossible de savoir
lesquels supprimer. Il est donc préférable de désactiver la restauration du système avant de lancer votre antivirus.1 A partir du bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail, puis sur l’option Propriétés.2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l’onglet Restauration système. Cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les fichiers, puis cliquez sur OK.3 Validez en cliquant sur le bouton OK. Une fenêtre d’avertissement apparaît alors, vous indiquant que tous les points de restauration vont être effacés. Cliquez sur OK.4 Nettoyez l’ordinateur en lançant votre antivirus. Noubliez pas ensuite de refaire les étapes 1 à 3 et de décocher la case Désactiver la Restauration du système sur tous les fichiers.5 Répétez cette opération chaque fois que votre antivirus détecte des fichiers infectés sur votre disque dur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction