Passer au contenu

Désactiver les mises à jour automatiques

Par défaut, il est impossible de désactiver les mises à jour automatiques du lecteur Windows Media. En effet, si vous déroulez le menu Outils, Options et…

Par défaut, il est impossible de désactiver les mises à jour automatiques du lecteur Windows Media. En effet, si vous déroulez le menu Outils, Options et que vous activez l’onglet Lecteur, vous constaterez que trois choix seulement vous sont offerts dans la zone Mise à jour : Tous les jours, Toutes les semaines ou Tous les mois. Mais hélas, pas d’option Jamais ! Il est pourtant possible de contourner cela en intervenant sur le Registre. Pour cela, déroulez le menu Démarrer, Exécuter, saisissez regedit et validez par OK. Ouvrez successivement les clés HKEY_ LOCAL_ MACHINE, Software, Policies, Microsoft. Faites un clic droit sur le dossier Microsoft et choisissez le menu Nouveau, clé. Donnez à la nouvelle clé le nom WindowsMediaPlayer et validez par OK. Faites un clic droit sur la clé que vous venez de créer et choisissez Nouveau, valeur DWORD. Tapez DisableAuto
Update
, et validez par OK. Double-cliquez sur cette nouvelle valeur et tapez 1 (la base est sans importance). Fermez léditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez constater que les options de mise à jour sont à présent grisées. Bien entendu, vous pouvez toujours continuer à télécharger ces mises à jour, en utilisant la fonction Windows Update du menu Démarrer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction