Passer au contenu

Des tours infernales

Ce n’est pas parce que les baladeurs audio tiennent dans la poche que leur son doit être étriqué ! La société anglaise Voix, qui lance ses…

Ce n’est pas parce que les baladeurs audio tiennent dans la poche que leur son doit être étriqué ! La société anglaise Voix, qui lance ses premiers produits en France, l’a parfaitement compris : ces deux colonnes d’aluminium, d’un peu plus d’un mètre de haut, fonctionnent avec une série de quatre woofers et un tweeter chacune, plus un subwoofer pour les basses. Celui-ci est situé à l’embase de la colonne maîtresse.L’embase permet de connecter un baladeur iPod. Mais les autres marques de lecteurs audio ne sont pas oubliées pour autant puisqu’une entrée jack 3,5 mm est disponible, le câble jack-jack livré, ainsi que le convertisseur jack-RCA. Et au-delà, la colonne maîtresse comporte des entrées RCA et des sorties 2.1. Il vous est donc tout à fait possible de connecter un grand nombre d’appareils sur cet ensemble.La finition est réellement très soignée, ainsi que tous les accessoires fournis, y compris la télécommande et l’alimentation, séparée, et qui est comparable à celle d’un ordinateur portable. Mais évidemment, c’est à l’oreille qu’un tel système doit être jugé ! Avec quelque 72 watts par colonne auxquels il faut ajouter également les 36 watts du subwoofer, la puissance est au rendez-vous.Les basses sont bien présentes. Toutefois, on peut être un peu moins convaincu par la clarté des médiums, sans pourtant parler de véritable défautL’avis de la rédaction
On aime

Le design original, le soin apporté à la fabrication, le son globalement très bon, le volume sonore conséquent, la fonction chargeur d’iPod.
On naime pas
La documentation en anglais seulement.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo