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Des tests réservés à l’élite

Abondamment utilisée par de très nombreux joueurs, la batterie de tests 3DMark est la référence absolue pour l’évaluation d’une carte graphique. L’édition 2006 apporte bien sûr…

Abondamment utilisée par de très nombreux joueurs, la batterie de tests 3DMark est la référence absolue pour l’évaluation d’une carte graphique. L’édition 2006 apporte bien sûr son petit lot de nouveautés, mais pas de façon aussi marquée que jusqu’à présent. Auparavant, chaque nouvelle version introduisait des séquences inédites, semblables à celles qu’on trouvait dans les jeux les plus récents. Cette fois-ci, les développeurs se sont contentés d’une simple remise à jour de la version 2005. Sur trois scènes, deux sont donc issues de la précédente version. Le changement, presque invisible, vient des textures utilisées, plus complexes et à même de pousser les cartes graphiques actuelles dans leurs derniers retranchements. En fait, les scènes sont désormais optimisées pour le SLI et les micros à processeur dual core. Avec, en point d’orgue, un test spécifique aux puces de ce type. Du coup, 3DMark est devenu trop exigeant. Les tests ne s’affichent avec fluidité que sur des ‘ machines de guerre ‘ blindées. Notre PC de test, équipé d’un Pentium 4 à 3,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d’une GeForce 6800 avec 256 Mo de mémoire ne vaut que 1 550 points, ce qui reste très faible au regard de l’échelle de 3DMark. Alors qu’aucun jeu actuel ne pose problème sur ce PC. 3DMark 2006 ne reflète donc pas le parc de PC actuelL’avis de la rédaction
On aime

La complexité des scènes, la possibilité d’évaluer séparément carte graphique et processeur central, la gratuité en version de base.
On n’aime pas
Le peu de nouveautés par rapport à la version 2005, la configuration requise, l’espace occupé sur le disque dur, l’inadéquation par rapport aux configurations moyennes et même haut de gamme actuelles.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 2,5 GHz
1 Go de mémoire vive
1,5 Go sur le disque dur
Windows XP
Carte graphique compatible DirectX 9 avec 256 Mo de mémoire

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Vincent Birebent