Le logiciel est accessible à partir de la page suivante: fiche Classic Menu.
Plutôt que de télécharger directement le logiciel depuis cette fiche, cliquez sur le lien Editeur afin d’accéder au site “AddInTools”. Celui-ci vous permet de choisir la version du produit la plus adaptée à vos besoins. Il en existe une version générale pour tous les éléments de la suite, mais également des versions dédiées à Word, Excel ou PowerPoint.
Choisissez la version qui répond à vos besoins et installez-la sur votre machine. Le processus d’installation est classique et n’appelle aucun commentaire; veillez simplement à choisir la bonne langue sur la première boîte de dialogue.
Attention: Dans sa version actuelle (la 3.0), “Classic Menu” ne fonctionne qu’avec l’édition 32bits d’Office 2007.
Une fois l’installation terminée, la boîte de configuration du logiciel s’affiche. Elle comporte un onglet pour chaque application phare de la suite: Word, Excel, PowerPoint, Access.
Pour chaque application vous pourrez ainsi choisir:
– d’afficher ou non des menus à l’ancienne
– d’afficher l’onglet Menus à gauche de l’onglet Accueil (case “Show Menus Tab on the left of Home Tab”)
– d’afficher le bouton All (menu contextuel de toutes les fonctions) en tête de l’onglet Menus.
– de masquer certains onglets standards du “Ruban Office”. Cochez simplement, dans la liste des onglets proposés, ceux que vous ne voulez plus voir apparaître.
Si vous lancez maintenant Office Word 2007, vous noterez l’apparition d’un nouvel onglet Menus au début du Ruban Office (si cet onglet apparaît en fin de ruban, c’est sans doute que vous avez décoché la case “Show Menus tab on the left of Home tab” dans l’outil de configuration Classic Manager).
Cet onglet Menus affiche la barre de menu et les barres d’outils traditionnelles des anciennes versions de Word. Vous pouvez ainsi instantanément retrouver vos fonctions habituelles même si vous n’arrivez pas à les situer dans l’organisation du ruban.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.