Passer au contenu

Des logiciels très puissants

Navigateur ultrarapide, programmes multimédias faciles à utiliser, outils de montage et de présentation très complets… Apple pousse aussi son offensive dans le domaine des logiciels.

Safari 1.0 : un navigateur ultrarapide

Apple propose désormais son propre navigateur Internet pour Mac OS X, Safari 1.0. Gratuit, il apporte un gain de vitesse perceptible par rapport à Internet Explorer, de Microsoft. Pratique, il intègre le moteur de recherche Google dans son interface. Autre fonction utile : il empêche les pop-up de perturber votre navigation et son gestionnaire de Favoris est plus facile à utiliser que celui du navigateur de Microsoft. Safari 1.0 est téléchargeable sur le site d’Apple. Il pèse 2,9 Mo. Il faut 11 minutes pour le récupérer avec un modem V92, et moins d’une avec un modem ADSL à 512 kbit/s.

iLife 1.0 : tout pour la musique, la photo et le montage vidéo

La suite iLife intègre les dernières versions des logiciels multimédias d’Apple : iTunes 3, iPhoto 2, iMovie 3 et iDVD 3. Une panoplie complète pour gérer vos fichiers MP3, vos photos, monter vos films et créer des CD ou DVD interactifs. iLife facilite la combinaison des fichiers multimédia. Ainsi, quand vous montez un film avec iMovie 3, vous pouvez piocher dans vos listes de lecture iTunes pour ajouter un fond musical. iLife coûte environ 59 euros (387 F), mais iPhoto 2, iMovie 3 et iTunes 3 peuvent être téléchargés séparément et gratuitement sur le site d’Apple.

Keynote 1.0 et Final Cut Express 1.0 : des programmes très pros

Avec le logiciel de présentations Keynote 1.0, Apple va faire de l’ombre à la version Mac de PowerPoint incluse dans Office XP, de Microsoft. Très simple d’emploi et abordable, environ 118 euros (774 F), il permet de réaliser des effets de transitions saisissants. Autre avantage sur Power-Point : le navigateur de diapositives reste visible à l’écran de l’ordinateur pendant la présentation. Cela aide à suivre le fil de son discours, tout en gardant un ?”il sur les prochaines diapositives. En matière de montage vidéo, Apple propose Final Cut Express 1.0, près de 393 euros (2 578 F), aux passionnés et aux professionnels travaillant uniquement avec des sources DV. Il ne diffère du nouveau Final Cut Pro 3, vendu aux alentours de 1 374 euros (9 013 F), que par cette limitation des sources vidéo et une panoplie de fonctions pointues. La version 3 de Final Cut Pro apporte de nouveaux effets dont on peut prévisualiser l’application rapidement sans attendre le calcul du rendu final.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque