Passer au contenu

Des imprimantes à laser vite à sec d’encre

Je viens d’apprendre que les cartouches de toner livrées avec une imprimante à laser neuve sont remplies à un tiers seulement de leur capacité totale. Pouvez-vous…

Je viens d’apprendre que les cartouches de toner livrées avec une imprimante à laser neuve sont remplies à un tiers seulement de leur capacité totale. Pouvez-vous me confirmer l’exactitude de ces propos ? En est-il de même pour les cartouches des imprimantes à jet d’encre ?
Thierry Lauret
On vous a bien renseigné ! Depuis de nombreuses années, les fabricants ont pris l’habitude de livrer leurs imprimantes laser avec ce qu’ils appellent des ‘ cartouches de démarrage ‘. Plus concrètement, des cartouches de toner remplies au tiers de leur capacité. Une pratique qui leur permet de réduire les prix de vente du matériel tout en amenant l’utilisateur à rapidement acheter des consommables ?” c’est là-dessus que se font les marges ! Et il semble effectivement que cette politique ne soit pas uniquement réservée aux imprimantes à laser. Certains constructeurs, sur des modèles d’imprimantes à jet d’encre d’entrée de gamme, pratiquent une politique similaire en délivrant des cartouches d’encre dont lautonomie est inférieure à celle des cartouches standards.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction