Ouvrez Liquid et importez dans le chutier les deux plans que vous allez utiliser. Cliquez sur le fond du chutier pour ouvrir son menu et choisissez Créer puis, Clip de couleurs. Dans la zone de dialogue qui s’ouvre, choisissez comme Réglages masque : Dégradé concentrique, Couleur 1 : bleu, Couleur 2 : jaune, et validez. Le clip couleur s’installe dans le chutier. Prenez sa vignette et placez-la sur la time line sur la piste 5. Ajustez sa durée à 8 secondes. Cliquez deux fois sur la vignette pour ouvrir son visionneur. Sous l’onglet Vidéo, se trouve Corrections de couleur de base, réglez S à 255 et H à 198. Aux réglages du haut (tons foncés) donnez 136 de rouge, -130 de bleu ; tons moyens 147 de rouge, -6 de bleu ; tons clairs -79 de rouge. Laissez tous les autres réglages sur zéro. Validez. Votre fond est prêt.
Prenez dans le chutier le plan qui doit être en sortie et glissez-le sur la piste 6 au-dessus du fond, aligné à partir du point d’entrée et donnez-lui 4 secondes de durée. Ouvrez la bibliothèque d’effets et le dossier Realtime Clip FX. Sous la rubrique Editors, choisissez Page Curl GPU. Glissez la vignette de l’effet sur le plan placé sur la time line et ouvrez la zone de dialogue. Vous allez modifier les réglages en créant un nouveau point-clé toutes les 0,5 seconde. Placez votre curseur de lecture à 0,5 seconde du point d’entrée du plan. Dans les réglages, donnez une progression de 31,70 avec un rayon de 15,50 et une direction de 125. Avancez encore de 0,5 seconde et, toujours avec la même progression, mais un rayon de 26,50, donnez une direction de 229. Créez tout au long des 3 premières secondes un mouvement d’angle différent à chaque nouveau point-clé. Ensuite, laissez se terminer l’effet par l’enroulement et sur la dernière seconde, créez une sensation d’éloignement avec le réglage de taille en le passant à 63 %.
Prenez dans le chutier le plan vidéo qui doit entrer à l’écran après la disparition de l’image enroulée et placez-le sur la piste n?’7 de manière à ce qu’il se superpose à la sortie du plan enroulé. Donnez-lui la durée nécessaire pour aller jusqu’au bout du cache couleur. Ouvrez la bibliothèque d’effets et, dans
RealTime Clip FX, Editors, prenez Water Drop GPU que vous glissez sur le plan. Ouvrez la zone de dialogue et, au point d’entrée, réduisez la taille de l’image à 45 % et placez-la en dehors de l’écran en haut à gauche. Réglez la progression à 54, les ondes à l’Infini avec une largeur et une hauteur de 20. Créez un nouveau point-clé et avancez l’image en diagonale en modifiant la position, la rotation, le nombre d’ondes, etc. Définissez autant de points-clés que nécessaire au mouvement que vous souhaitez créer pour que l’image occupe la totalité de lécran.