Au terme de l’installation de Yahoo Widgets, deux changement majeurs s’opèrent:
1) L’apparition d’une icône représentant un petit engrenage gris dans la zone de notification de la barre de tâches.
2) L’ouverture d’une fenêtre de dossier intitulée “My Widgets“. Dans cette fenêtre figurent tous les Widgets installés par défaut avec le logiciel.
Pour afficher un Widget, il vous suffit d’effectuer un clic droit sur le nom du Widget que vous souhaitez découvrir et de cliquer sur “Open With Yahoo Widget Engine“. Aussitôt, il prend place automatiquement sur le bureau Windows.
Chaque Widget peut être configuré à votre guise : sa position que vous ajustez par simple glisser-déplacer, sa transparence, s’efface-t-il quand vous ouvrez une application ou reste-t-il apparent… Pour définir ces paramètres, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Widget en question et sélectionnez Préférence Widget. Chacun d’eux possède des options particulières que vous devez explorer.
Au total, Yahoo Widget Engine est livré avec une quinzaine de Widgets par défaut. Mais il en existe des centaines! Pour en trouver d’autres, avec le clic droit de la souris sur l’icône de la barre des tâches, ouvrez le menu contextuel et sélectionnez Autre Widgets. Vous aboutirez sur un site de Yahoo appelé “Yahoo Widget Gallery”. Et il ne vous reste plus qu’à télécharger les fichiers de votre choix dans le répertoire “My Widgets“.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.