Chaque mois, elle piste les nouveautés partout dans le monde pour vous proposer sa sélection. Elle est ingénieur de formation, imbattable au Scrabble, et se ruine régulièrement en gadgets électroniques à Tokyo.
La pêche miraculeuse
Pour réussir vos parties de pêche, vous aviez jusqu’à présent deux méthodes. Attendre que ça morde, quitte à rentrer bredouille, ou lancer quelques grenades au risque de transformer votre friture en purée. Arrêtez tout, on a ce qu’il vous faut : les Fishfinder 80 et 320 C. Fabriqués par Garmin, le spécialiste des récepteurs GPS, ces ‘ renifle-poissons ‘ sont des sonars. Ils sondent les profondeurs (jusqu’à 450 mètres pour le Fishfinder 320 C) et affichent la localisation des bancs de poissons. Ensuite, à vous de vous débrouiller pour les remonter dans vos filets.
Aux Etats-Unis, 105 euros (689 F, Fishfinder 80) et 855 euros (5 608 F, Fishfinder 320 C). www.garmin.com
Un sphinx de supermarché
Pour vous faire remarquer dans les supermarchés, rien de tel que cet organiseur pro DT 810, de Casio-Siemens. Certes, il est un peu volumineux (22 ?- 5, 5 ?- 3 cm), mais high-tech à souhait. Son lecteur de codes-barres numérise 100 produits à la seconde. Vous pourrez aussi échanger votre carte de visite avec un collègue grâce à son gestionnaire de contacts et son port infrarouge, ou noter vos numéros de téléphone avec son clavier numérique et son écran tactile 160 ?- 160 points. Et si vous ne travaillez pas dans un supermarché, vous lui trouverez bien d’autres usages.
Partout dans le monde, prix non communiqué. www.casio.com, www.siemens.de
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.