Passer au contenu

Des formulaires remplis en un clic !

Optimiser son PC : tous les utilisateurs en rêvent. Et il faut, au quotidien, jongler entre des utilitaires et des conseils manuels pour y parvenir. Réputé…

Optimiser son PC : tous les utilisateurs en rêvent. Et il faut, au quotidien, jongler entre des utilitaires et des conseils manuels pour y parvenir. Réputé pour ses capacités à résoudre les problèmes et à tirer le meilleur de votre matériel, Norton SystemWorks revient dans une version enfin innovante. On passera rapidement sur Norton Antivirus, Norton Utilities ou encore Cleansweep, qui ne subissent pas de gros changements, mais restent de très bons logiciels, chacun dans leur domaine. En revanche, on s’attardera sur le module Password Manager. Comme son nom anglais l’indique, cet utilitaire propose de gérer et de protéger ses différents mots de passe et autres informations personnelles (nom, prénom, adresse…). Ceux qu’on utilise habituellement sur des sites Internet ou dans des logiciels. Mais il permet surtout de remplir automatiquement les formulaires ! C’est mieux qu’Internet Explorer, qui ne les remplit pas, mais vous propose une liste de termes déjà entrés pour chaque champ de saisie.Avec Password Manager, il faut préalablement remplir un profil, protégé évidemment par un mot de passe, avec ses coordonnées personnelles et bancaires, si besoin.A chaque fois que Password Manager détectera un formulaire, il vous proposera de le remplir automatiquement. Et ça marche ! Si l’utilitaire manque un formulaire, vous pouvez le remplir manuellement d’un simple glisser-déposer de la souris. Comme le but est de vous faire gagner du temps, on peut effectivement parler d’optimisation. CQFDL’avis de la rédaction
On aime
Le module Password Manager, le bouton One Button Checkup pour vérifier les dysfonctionnements, la qualité des logiciels de la suite, l’installation séparée des différents logiciels, la stabilité de l’ensemble.
On n’aime pas
Certaines fonctions, comme Connection Keep Alive ou Web Cleanup, pas indispensables, les intitulés en anglais des différents utilitaires, le manque d’assistants.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 400 MHz
128 Mo de mémoire vive
150 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert