Passer au contenu

Demandez-leur l’impossible

Chaque mois, elle piste les nouveautés partout dans le monde pour vous proposer sa sélection. Elle est ingénieur de formation, imbattable au Scrabble, et se ruine…

Chaque mois, elle piste les nouveautés partout dans le monde pour vous proposer sa sélection. Elle est ingénieur de formation, imbattable au Scrabble, et se ruine régulièrement en gadgets électroniques à Tokyo.

Un son du tonnerre

Heureux propriétaire d’un écran plat à plasma, réjouissez-vous, Pioneer pense encore à votre portefeuille ! Voici le complément idéal dudit écran. Le PDSP-1 comprend 254 haut-parleurs, pour restituer tous les sons et interpréter les formats DTS, Dolby Digital et Dolby Prologic II. Si les dimensions du PDSP-1 sont raisonnables (963 ?- 674 ?- 130 mm), sachez qu’il pèse 42 kg. Son socle, vendu en option, sera le bienvenu.
Au Japon, environ 25 000 euros (163 990 F). www.pioneer.co.jp

86 g de haute technologie

Le Neonode N1, de Neonode, est tellement génial sur le papier qu’on l’attend avec impatience. Il y a de quoi. Il est tout d’abord bien équipé : écran TFT, processeur ARM à 110 MHz, mémoire vive de 16 Mo, mémoire de stockage de 1 Go, port infrarouge et emplacement pour une carte SD. Puis il fait GSM et GPRS, est bibande 900/1 800 MHz, dispose d’un organiseur Windows CE, d’un lecteur audio/vidéo MP3/WMA/WMV, d’un appareil photo numérique, d’un terminal Internet et WAP 2.0 et, enfin, d’une télécommande à infrarouge. Pour un poids de 86 g et des dimensions réduites : 88 ?- 52 ?- 21 mm. Etonnant, non ?
Prévu en France pour avril, environ 500 euros (3 280 F). www.neonode.com

Le chasseur d’images

Indispensable, le serveur multimédia HG-01S, de Sharp. Fonctionnant sous Linux, il est muni d’un encodeur MPEG-2 qui lui permet de comprimer les films avant de les stocker sur son disque dur intégré de 120 Go. Les flux vidéo issus du satellite, du câble ou de toute autre source vidéo analogique ou numérique peuvent être encodés à des débits de 2, 4 ou 8 Mbit/s. Et hop : jusquà 115 heures de vidéo dans la boîte et en ligne. Le tout peut être visionné sur un téléviseur ou sur un ou plusieurs PC via une connexion par câble Ethernet ou sans fil Wi-Fi, à 11 Mbit/s.
Au Japon, 850 euros (5 576 F). www.sharp.co.jp

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée