Passer au contenu

Dell Dimension 5000 : un PC futuriste… sans trop d’avenir

Equipé des dernières technologies Intel, cet ordinateur Dell est à la fois silencieux et évolutif. Mais en l’état, il n’est doué que pour les activités bureautiques.

Bâti autour d’une carte mère au format BTX, censée améliorer l’évacuation de la chaleur et réduire le bruit de fonctionnement, ce micro tient, à ce niveau, toutes ses promesses. Avec 32 décibels, c’est l’un des plus silencieux que notre laboratoire ait testés. Le processeur rapide et les 512 Mo de mémoire DDR2 apportent de très bonnes performances bureautiques.En revanche, en ce qui concerne les jeux et autres activités multimédias, ce PC n’est pas un foudre de guerre. Pourvu d’une carte graphique de bas de gamme ­ bien qu’installée sur un connecteur PCI Express ­, il se révèle poussif. Et son disque dur de seulement 80 Go sera vite saturé si vous êtes un adepte du montage vidéo. Activité que vous ne pourrez de toute façon pas exercer sans ajouter au moins une prise FireWire.Malgré son bel écran plat de 17 pouces, ce PC n’est pas vraiment une bonne affaire, mais il a le mérite de donner un aperçu des technologies qui seront intégrées en standard sur les PC de demain

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Mention Bien
Qualité sonore : Mention Passable
Appréciation globale : Mention Assez bien

On aime
Le faible bruit en fonctionnement, le connecteur PCI Express, les performances en bureautique.
On n’aime pas
Les piètres performances 3D, les nombreux logiciels en version d’essai, labsence de lecteur de cartes mémoire et de prises FireWire, le disque dur trop petit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent