1- Personnalisez votre interface
Le menu principal de Google+ se situe maintenant dans une barre verticale grise, sur la gauche de l’écran. Il est possible de la personnaliser à façon et de cacher les icônes que vous utilisez le moins. Attrapez une icône de cette barre à la souris et glissez la vers le haut ou le bas. Déposez celles que vous n’utilisez jamais sur l’icône Plus et relâchez la souris : l’icône se range dans le sous-menu Plus.
Remarquez que certaines icônes possèdent leur menu à elle : passez la souris sans cliquer sur l’icône Photos, par exemple, pour afficher les menus d’export de photos vers votre flux Google+.
2- Intégration dans Gmail
Les notifications d’activité Google+ qui arrivent dans votre Gmail sont maintenant enrichies : vous pouvez directement poster un commentaire rien qu’en répondant à cet e-mail ou attribuer des « +1 » directement dans le corps de l’e-mail, sans avoir à ouvrir une nouvelle page Web Google+. Pratique et rapide.
3- Les nouvelles vidéo-bulles
Si vous avez une webcam sur votre PC, vous pouvez essayer les nouvelles vidéo-bulles de Google+, des vidéoconférences qui peuvent accueillir jusqu’à neuf participants. Cliquez sur le bouton Vidéo-bulles de votre barre de menu de gauche.
La page qui s’affiche vous présente des vidéo-bulles publiques, auxquelles vous pouvez vous joindre en cliquant sur Rejoindre la bulle (mais la plupart sont anglophones). Sinon, cliquez sur le bouton rouge Créer une bulle.
4- Invitez vos amis à une bulle
Fenêtre suivante, le cas échéant, vous devrez cliquer sur Installer le plug-in. Ceci fait dans la nouvelle fenêtre, donnez un thème à votre bulle en saisissant du texte tout en haut, puis en cliquant sur Envoyer. Choisissez ensuite, à gauche, quels cercles ou quels contacts pourront se joindre à votre bulle (vous pouvez cliquer dans les vignettes des contacts pour aller plus vite) ; donnez un titre à votre bulle dans le champ, puis cliquez sur Rejoindre la bulle. C’est prêt ! Vos amis pourront arriver quand ils voudront, tant que la fenêtre de la bulle sera ouverte. Cliquez sur le bouton Google Effects en haut de la page pour rajouter des effets spéciaux rigolos à votre vidéo.
5- Retouchez vos images
Cliquez sur le bouton Photo, puis sur la petite loupe de n’importe laquelle de vos photos. Quand elle arrive en plein écran, cliquez en haut à gauche sur le bouton Kit de création. Tout un mini-logiciel de retouche photo s’affiche alors : effets, textes, recadrage, tout y est. Cliquez sur Enregistrer quand vous avez fini !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.