Passer au contenu

Découvrez dix compléments malins pour Outlook

Vous aimez Outlook, la messagerie de Microsoft ? Vous allez adorer ces petits logiciels qui la rendent plus ouverte, plus souple… et plus intelligente !

Jadis incontournable, Outlook, la « grande » messagerie de Microsoft, est en perte de vitesse. Il faut dire qu’elle est aujourd’hui considérée comme un outil professionnel et n’est plus incluse dans les versions Standard ou Etudiant de la suite bureautique Office, comme c’était le cas jusqu’en 2003.

Certains d’entre vous ne l’ont jamais utilisée, ou l’ont remplacée depuis longtemps par Outlook Express, Windows Live Mail ou par un webmail de type Gmail, Hotmail ou Yahoo! Mail. Malgré cela, nous sommes encore nombreux à nous en servir au quotidien. Il faut dire que sur le plan de la richesse fonctionnelle, Outlook surclasse largement tous ses concurrents. En plus d’une gestion des messages électroniques particulièrement pointue, elle s’occupe également de gérer vos contacts et votre agenda. Le seul vrai reproche que l’on puisse lui adresser, c’est une certaine lourdeur à l’utilisation ; la manipulation des pièces jointes est parfois complexe, la recherche dans les différents dossiers fastidieuse et l’impression problématique.

Des fonctions futées en quelques clics

Heureusement, des développeurs malins ont pensé à doter ce logiciel majeur d’outils qui lui font défaut, à l’aide de plug-in, ces petits compléments qui lui ajoutent des fonctions. Certains plug-in sont gratuits, d’autres payants, certains ne sont qu’en anglais, d’autres traduits en français… Au final, tous apportent leur petite pierre à l’édifice Outlook, et le rendent plus rapide, plus facile à utiliser et plus productif.

Nous avons sélectionné dix de ces compléments optionnels et les avons testés afin de vous recommander les plus intéressants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Christophe Blanc