Après avoir téléchargé le fichier d’installation, double-cliquez dessus. Si vous travaillez sous Windows Vista, l’écran devient noir et une confirmation d’ouverture de l’exécutable vous est demandée. Pour le moment vous n’avez rien à redouter sur le plan de la sécurité: acceptez le lancement de l’assistant d’installation.
Messenger Plus est un logiciel polyglotte. En théorie, il repère tout seul la langue utilisée sur votre système d’exploitation. Si ce n’est pas le cas, passez par la liste déroulante pour choisir la langue qui devra être utilisée. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant pour entamer le processus d’installation.
Il s’agit maintenant de définir le répertoire dans lequel sera installé Messenger Plus! Live. Par défaut, il prend place dans le répertoire “Program Files” de Windows. Mais vous pouvez, bien sûr, opter pour un autre chemin d’installation. Pour cela, cliquez sur le bouton Parcourir, symbolisé par […].
Plus transparent que les versions précédentes, Messenger Plus! Live annonce la couleur et vous informe de la présence du programme sponsor. Auparavant, pour refuser l’adware (qui n’est rien d’autre qu’un spyware!) de Messenger Plus, il fallait modifier les options de configuration. Ici, c’est plus simple : cochez la case “Je refuse d’apporter mon soutien, Ne pas installer le sponsor” puis cliquez sur Suivant. L’installation de l’application se déroule maintenant sans encombre.
Si vous avez opté malencontreusement pour l’installation du sponsor, vous constatez illico la présence de nouvelles barres d’outils dans votre navigateur et de fenêtres publicitaires… Dans ce cas, n’hésitez pas à vous en défaire! Ouvrez le panneau de configuration et cliquez sur Désinstaller un programme.
Windows dresse la liste des applications installées sur votre machine. Au sein de cette liste, repérez l’entrée “Messenger Plus! Live et sponsor”, cliquez dessus et sélectionnez Désinstaller/Modifier.
Si vous utilisez Windows Live One Care, ce dernier empêche le programme de sponsors de fonctionner correctement, si bien que le module de désinstallation apparaît comme endommagé. Ainsi, pour le supprimer, il faut désinstaller Messenger Plus! Live dans son intégralité! Réinstallez ensuite Messenger Plus! Live en prenant soin de refuser les sponsors… Bien que plus transparent, ce logiciel demeure assez récalcitrant pour supprimer ce qui est son seul moyen de subsistance!
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.