Un aspect très plastique, une molette minimaliste, un prix effrayant… De prime abord, le Ricoh GR Digital n’a rien de séduisant. Il n’a même pas de zoom optique ! Pourtant, cet appareil photo numérique compact est remarquable. Selon nos tests, il allie rapidité, qualité d’image et simplicité d’usage, trois critères essentiels. Le Ricoh GR Digital est très véloce : allumage, mise au point et déclenchement s’effectuent aussi vite qu’avec un reflex numérique. L’appareil est vraiment compact et léger ?” il mesure 17 x 6 x 3 cm pour 197 g ?”, et est donc très facile à glisser dans une poche et à emmener partout. Autre bon point, la qualité d’image, due à la présence d’un bon capteur de 8 millions de pixels et d’un objectif grand-angle de qualité de 28 mm (en équivalence 24 x 36). Nous avons été aussi convaincus par la fidélité des couleurs, l’absence de bruit pour les sensibilités comprises entre 100 et 400 Iso, et la précision. Enfin, contrairement à d’autres constructeurs, Ricoh ne s’embarrasse pas d’une molette avec une dizaine de modes. Ici, vous n’avez le choix qu’entre quelques modes, dont Manuel, Automatique, Vidéo ou encore Priorité à l’ouverture. A vous ensuite, grâce à des menus vraiment clairs, de personnaliser au mieux vos prises de vue. Bref, c’est une réussiteL’avis de la rédaction
On aime
La rapidité, la qualité d’image, la bonne prise en main, la simplicité et la richesse des réglages, les dimensions, l’objectif grand-angle, l’autonomie de la batterie Li-ion, la qualité et la taille de l’écran LCD, l’alimentation par piles classiques ou batterie.
On n’aime pas
Le prix élevé, l’absence de viseur optique et de zoom optique, le prix des accessoires, la difficulté pour trouver lappareil dans le commerce.
Mention Bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.