Téléchargez Emoticons Creator. Ce petit logiciel ne nécessite aucune installation. Contentez-vous de cliquer sur le fichier exécutable que vous venez de rapatrier et il est opérationnel. Attention, il n’existe qu’une version de cette application et elle n’est pas francophone. Toutefois, elle est si simple d’utilisation que cela ne devrait pas poser de problème…
Ne vous laissez pas berner par les apparences. Emoticons Creator se limite pour l’instant à la présence d’un simple petit rond jaune dans le volet de gauche et à deux curseurs dans le volet de droite… mais il va faire beaucoup pour vous. C’est dans la zone de prévisualisation (Preview) que votre émoticône va peu à peu apparaître.
Premier point, essentiel : donnez un regard à votre smiley. Utilisez pour cela le curseur du haut (Ogen). Vous avez une vingtaine de modèles à votre disposition. Des lunettes, des yeux vers le haut, le bas, un regard songeur, etc. Faites votre choix et contrôlez l’effet produit grâce à l’aperçu dans le volet de gauche.
Concentrez-vous maintenant sur la partie inférieure du visage de votre création. Utilisez cette fois le curseur du bas (Mond) pour choisir une bouche. Ellel peut arborer des lèvres généreuses, faire un sourire timide, etc. Une fois encore, une vingtaine de modèles vous sont proposés.
Enregistrez votre création pour pouvoir l’utiliser par la suite. Le fichier généré portera l’extension “.bmp”, celle qui est utilisée par défaut sous Windows Live Messenger. Cliquez sur Opslaan (Enregistrer) et choisissez le répertoire dans lequel l’émoticône sera stockée.
Vous pouvez aussi choisir de laisser faire le hasard. Pour cela, cliquez sur le bouton Random. Emoticons Creator génère seul un smiley. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, cliquez à nouveau sur Random jusqu’à obtenir une émoticône qui vous convienne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.