- Essayez Google Chrome OS sans abandonner Windows
- Téléchargez l’image de Chrome OS
- Créez une machine virtuelle
- Lancez Chrome OS
- Paramétrez Chrome OS
- Surfez et lancez des logiciels
- Paramétrez le navigateur
- Quittez Chrome OS
Téléchargez également à cette adresse le logiciel de virtualisation gratuit VirtualBox pour Windows (versions XP, Vista ou 7). Pour cela, sur la page VirtualBox, cliquez sur Download, puis choisissez le lien correspondant à votre version de Windows. Une fois installé, VirtualBox se lance automatiquement. Cliquez sur le bouton Nouveau. Un assistant vous guide tout au long de la création de la machine virtuelle. Répondez Oui aux différentes questions vous proposant d’installer de nouveaux périphériques.
Au premier lancement de VirtualBox, cliquez sur Annuler pour fermer la fenêtre qui vous invite à créer un compte Sun. Appuyez sur le bouton Suivant de cet assistant. Baptisez votre machine virtuelle dans le champ Nom, puis sélectionnez respectivement Linux et Ubuntu dans les listes Système d’exploitation et Version. Cliquez sur Suivant. Déplacez le curseur de la réglette afin d’allouer une quantité de mémoire vive à votre machine virtuelle. Cette valeur doit être d’au moins 384 Mo, tout en restant inférieure à la moitié de la mémoire vive totale de votre ordinateur. Cliquez sur Suivant.
Cochez la case Utiliser disque dur existant et appuyez sur l’icône en forme de dossier en bas à droite. La fenêtre Gestionnaire de supports virtuels apparaît. Appuyez sur Ajouter puis désignez sur votre disque dur le fichier image de Chrome OS (il porte l’extension wmdk) que vous avez décompressé à la fin de l’étape 1. Pressez enfin les boutons Choisir, Suivant et Terminer. Votre PC virtuel apparaît dans le volet gauche de VirtualBox. Enfin, cliquez sur le bouton Lancer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.