Passer au contenu

Créez un raccourci pour fermer votre session (Windows XP)

Pour fermer votre session de Windows, vous devez fermer les fenêtres de tous les dossiers, documents et/ou logiciels ouverts, ce qui peut être fastidieux. Pour aller…

Pour fermer votre session de Windows, vous devez fermer les fenêtres de tous les dossiers, documents et/ou logiciels ouverts, ce qui peut être fastidieux. Pour aller plus vite, vous pouvez créer une icône sur le bureau pour tout fermer en même temps, et lui attribuer un raccourci clavier.

Créez l’icône sur le bureau

1 Créez un raccourci en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du bureau. Puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Nouveau et sur Raccourci :2 Dans la zone Entrez l’emplacement de l’élément, tapez le code suivant qui va permettre de fermer toutes les fenêtres et la session : SHUTDOWN?-f?-t?01Remarque : les points rouges représentent ici des espaces que vous devez respecter. Vous devez aussi veiller à bien taper les majuscules et les minuscules.Vous obtenez la ligne suivante :Cliquez sur le bouton Suivant.3 Intitulez le raccourci pour le retrouver rapidement sur le bureau. Tapez, par exemple :Cliquez sur Terminer. L’icône suivante est ajoutée sur le bureau :4 Testez le raccourci en ouvrant plusieurs dossiers et fichiers. Puis, réduisez toutes les fenêtres d’un seul coup en appuyant simultanément sur la touche Windows (entre les touches Ctrl et Alt) et sur la lettre D.Double-cliquez ensuite sur le raccourci créé précédemment.Remarque : si vous ne l’avez pas fait avant, Windows vous invite à enregistrer les fichiers en cours de modification avant de tout fermer. Attention, dans certains cas, il est possible que vous soyez obligé de fermer manuellement les logiciels.

Créez un raccourci clavier

Pour éviter de devoir réduire les fenêtres, associez un raccourci clavier à votre raccourci.1 Si vous ne l’avez pas encore fait, lancez à nouveau votre session Windows.2 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du raccourci et, dans le menu contextuel, sur l’option Propriétés :Dans l’onglet Raccourci de la fenêtre affichée, cliquez dans la zone Touche de raccourci :Tapez la lettre de votre choix, par exemple F. L’expression suivante sinscrit automatiquement :Cliquez sur OK.3 Pour tester le raccourci clavier, ouvrez à nouveau plusieurs fenêtres et appuyez en même temps sur les touches Ctrl, Alt et F.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction