Lorsque vous installez un logiciel, un point de restauration est automatiquement créé pour vous permettre de revenir à un état antérieur de Windows si vous rencontrez un problème.Mais vous pouvez aussi créer vos propres points de restauration pour pallier toute mauvaise manipulation.
Créez un point de restauration
1 Dans le menu Démarrer, placez le pointeur sur (Tous les) Programmes, Accessoires, Outils système et cliquez sur2 Pour plus d’information, lisez le texte de la partie gauche. A droite, cochez la caseCliquez sur Suivant.3 Dans la zone Description du point de restauration, tapez un nom significatif de votre système à ce moment-là. Par exemple :Cliquez sur le bouton Créer.4 Une fois l’opération effectuée, une fenêtre résume les caractéristiques du point créé. Dans notre exemple, nous obtenons les informations suivantes :Cliquez sur Fermer.En cas de problème, utilisez le point de restauration créé pour revenir à l’état antérieur.
Utilisez un point de restauration
1 Ouvrez la fenêtre Restauration du système en reproduisant le point 1 de la partie précédente.2 Pour utiliser un point de restauration, cochez la case Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Cliquez sur Suivant.3 Dans le calendrier, cliquez sur la date de création du point de restauration et, à droite, sélectionnez le point à utiliser.Référez-vous à lillustration ci-dessous pour voir notre exemple. Cliquez sur Suivant.4 Prenez connaissance des explications et des précautions à prendre, et cliquez sur Suivant pour lancer la restauration.5 Au redémarrage du système, une fenêtre vous informe sur le déroulement de la restauration, cliquez sur OK.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.