- Mot de passe oublié ? Débloquez votre session administrateur
- Créez et utilisez un Live CD
- Modifiez les fichiers adéquats
- Activez le compte administrateur caché
- Créez un nouveau mot de passe
- Remettez tout en ordre
Un Live CD est un CD-Rom contenant un OS à partir duquel il est possible de démarrer le PC, avec des fonctions plus ou moins limitées. Ce système permet ainsi de modifier les fichiers contenus dans le disque dur. Dans notre exemple, nous allons créer un Live CD contenant Ubuntu 10.10.
Créez le Live CD
1. Téléchargez l’image disque (le fichier ISO) d’Ubuntu. Elle pèse 695 Mo.
2. Munissez-vous d’un CD vierge et insérez-le dans votre graveur. Une fois le fichier ISO complètement téléchargé, double-cliquez dessus. L’utilitaire Graveur d’image disque Windows se lance. Cliquez sur le bouton Graver pour débuter la copie.
Utilisez le Live CD
Vous disposez à présent d’une version d’Ubuntu prête à être installée ou, dans le cas qui nous intéresse, à être utilisée à partir du lecteur de CD du PC.
1. Insérez le CD contenant Ubuntu dans le PC puis redémarrez celui-ci. Lorsque la question vous est posée, choisissez de démarrer à partir du lecteur de CD – il se peut que vous deviez régler le BIOS au préalable pour qu’il accepte ce type de démarrage (voir l’encadré ci-dessous).
2. Le PC démarre alors sur Ubuntu. Au bout de quelques dizaines de secondes, le Bureau de la distribution Linux s’affiche. Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez Essayer Ubuntu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.