Passer au contenu

Coup d’accélérateur dans l’assurance auto

Les assureurs investissent la toile avec des contrats low cost uniquement vendus en ligne

Pour les plus de 45 ans…

www.aloa-assurance.frNouveau venu sur le marché, Aloa Assurances propose quatre types d’assurances : auto, camping-car, habitation, chiens et chats. Le contrat automobile cible principalement les plus de 45 ans avec quatre formules intégrant quatre niveaux de protection. À chaque étape de la navigation, l’internaute peut demander à un conseiller de l’appeler pour obtenir de l’aide. Le devis et la souscription du contrat s’effectuent en ligne, mais l’opération prend un peu plus de temps que les deux minutes annoncées en page d’accueil.

Facturation au kilomètre

www.amaguiz.comUne assurance qui facture au kilomètre parcouru, des tarifs inférieurs aux prix du marché, voilà le nouveau modèle inventé par Groupama et proposé via son site Amaguiz. L’offre répond aux exigences des consommateurs qui, face à la baisse du pouvoir d’achat, ne veulent plus payer que ce qu’ils consomment. Un outil de simulation permet de connaître le prix du contrat avant sa souscription et de le comparer à celui d’un contrat classique. Tout se traite en ligne, ce qui permet de réduire les frais de gestion. Quelques impératifs sont exigés : avoir entre 10 et 50 % de bonus, trois ans de permis au minimum et être âgé d’au moins 23 ans.

Des contrats très ciblés

www.idmacif.frLa mutuelle prend ses quartiers sur le Web avec un site très simple d’utilisation qui se définit comme ‘ le premier distributeur automatique d’assurance sur Internet ‘. Trois formules packagées d’assurance auto, trois minutes pour établir son devis, des tarifs 30 % moins élevés, un paiement en ligne par carte bancaire en trois fois sans frais : ici, l’efficacité prime. Il faut cependant que les automobilistes aient au moins 15 % de bonus pour y accéder. Recalés aussi, les moins de 30 ans et les plus de 50 ans qui ne font pas partie des profils retenus pour ce type d’offre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction