Passer au contenu

Copiez les données de l’ancien disque dur sur le nouveau

Etape 1 : installation de DriveImageXMLLancez votre navigateur et rendez-vous sur www.runtime.org/dixml.htm puis, dans le bas de la fenêtre, cliquez sur Download. Dans le nouvel écran…

Etape 1 : installation de DriveImageXML

Lancez votre navigateur et rendez-vous sur www.runtime.org/dixml.htm puis, dans le bas de la fenêtre, cliquez sur Download. Dans le nouvel écran qui s’affiche, cliquez sur le bouton Téléchargez puis sur Enregistrer et confirmez par Enregistrer.Une fois le téléchargement terminé, fermez si besoin la boîte de dialogue et quittez votre navigateur. Faites un double clic sur l’icône qui se trouve sur le Bureau puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, sur Next. Cochez la case Yes, I agree… et cliquez sur Next quatre fois de suite.Cliquez enfin sur Finish pour fermer la fenêtre.

Etape 2 : réalisation de la copie conforme

Lancez DriveImage XML d’un double clic sur le raccourci qui figure sur le Bureau. Dans le volet de gauche, cliquez sur la zone Drive to drive :puis, dans la partie haute du volet de droite, sélectionnez votre ancien disque : il doit correspondre à la lettre de lecteur C:. Cliquez ensuite sur le bouton Next.Dans la fenêtre qui s’ouvre, intitulée Drive-To-Drive Copy, laissez les options telles qu’elles sont et cliquez sur Next. Faites très attention à ce point : sélectionnez le nouveau disque d’un simple clic. Il devrait se situer sur la deuxième ligne mais vous le reconnaîtrez de toute manière à coup sûr car c’est celui des deux qui est doté de la plus forte capacité.Les noms des disques importent peu, ce qui compte c’est que celui du haut soit votre ancien (faible capacité) et celui du bas le nouveau (forte capacité).Cliquez sur le bouton Next. Voici ce que vous devez avoir à l’écran.Quand vous êtes certain de ne pas vous être trompé, cliquez sur Next. A ce point, si vous obtenez le message d’erreur cliquez sur Ignore. Avant de poursuivre, le logiciel vous demande de confirmer l’opération de copie. Pour continuer, inscrivez dans le champ lexpression écrite en gras dans la zone rouge, ici DISK1#1 et confirmez par OK. La copie commence. Elle peut durer deux heures ! Un message vous avertit ensuite que la copie est terminée : votre disque externe est devenu un clone de votre ancien disque. Cliquez sur Finish et quittez DriveImage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo