Si vous ne connaissez pas CloneDVD Mobile, il est préférable de commencer par lire notre guide pas à pas dans la rubrique Trucs et Astuces du site 01net . Les explications qui suivent couvrent spécifiquement les réglages pour les Smartphones sous Windows Mobile.
1/ Choix du profil. Au lancement, le logiciel vous propose une liste arborescente de périphériques compatibles. Sélectionnez l’un des formats Generic proposés, en fonction du logiciel de montage que vous utilisez. Le format Generic WMV est un choix judicieux, compatible avec presque tous les logiciels de montage et plus particulièrement compatible avec Windows Movie Maker (fourni en standard sous XP et Vista). Cliquez sur Suivant pour valider votre sélection.
2/ Choisissez le lecteur, puis la piste contenant le film. NE CLIQUEZ PAS sur “Suivant”.
3/ Repérez l’onglet dénommé Prévisualiser. S’il n’est pas ouvert par défaut, ouvrez-le.
4/ Sous l’image de prévisualisation, repérez le curseur. Sur la droite, cliquez sur l’icône en forme de ciseaux.
5/ A l’aide des curseurs, définissez le début et la fin de la séquence à découper.
6/ Cliquez sur Suivant.
7/ Choisissez Français comme langue et Désactivé comme sous-titre. Cliquez sur Suivant.
8/ Choisissez une résolution identique à la source (en général, 720×576).
9/ Choisissez la qualité vidéo MAXIMALE en poussant le curseur complètement vers la droite.
10/ Définissez l’emplacement et le nom du fichier de sortie puis saisissez un titre.
11/ Notez que le logiciel continue d’indiquer la temps complet du film et non celui de la séquence. Cependant, il ne traitera effectivement que la séquence choisie en (5) quand vous cliquerez sur [GO!]
REMARQUE: Compatible avec l’extension de lecture universelle AnyDVD de même éditeur, CloneDVD mobile de SlySoft est un logiciel de transfert de films DVD vers d’autres supports à usage privé, dans un cadre exclusivement familial. Ce logiciel n’a pas été conçu pour créer des copies pirates de films. Vous devez être propriétaire de l’œuvre vidéo ou cinématographique que vous désirez transférer. Rappelons, à toutes fins utiles, que le piratage d’œuvre musicale ou cinématographique est interdit, et que les contrevenants s’exposent à des poursuites judiciaires. Le piratage des œuvres tue la création! Il est également interdit d’utiliser des séquences d’un film DVD à d’autres fins qu’un usage familial.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.