- Contrôlez le pilote de votre puce graphique Intel
- Configurez l’affichage
- Optimisez les performances
Téléchargez et installez la dernière version du pilote
1. Intel a mis en place un service en ligne qui permet de savoir quel type de circuit graphique équipe votre ordinateur et s’il existe une nouvelle version de son pilote. Ouvrez votre navigateur sur la page de mises à jour d’Intel.com et cliquez sur Vérifiez votre système pour obtenir les dernières mises à jour. Si votre navigateur vous demande l’autorisation d’installer un plug-in (extension), acceptez. Après quelques secondes, le site vous indique la référence de votre circuit graphique, la version du pilote installée et s’il en existe une plus récente. Si c’est le cas cliquez sur Télécharger maintenant.
2. Double-cliquez sur le fichier téléchargé puis cliquez sur Next dans la boîte de dialogue. Dans la fenêtre d’installation qui s’affiche, l’option Exécuter automatiquement WinSAT est activée. Vous pouvez désactiver cet utilitaire qui sert à mesurer les performances de votre puce 3D. Cliquez sur Suivant, acceptez le contrat utilisateur, puis cliquez à nouveau sur Suivant pour démarrer l’installation. Redémarrez votre ordinateur.
Découvrez le panneau de contrôle
1. Dans la zone de notification Windows, à côté de l’horloge, cliquez sur l’icône Graphiques HD Intel et choisissez Propriétés graphiques. Autre possibilité : pointez la souris sur une zone vide du Bureau Windows et faites un clic droit. Dans le menu contextuel, choisissez Propriétés graphiques. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le Mode Avancé et cochez l’option Ne plus afficher cette boîte de dialogue.
2. Le panneau de contrôle est divisé en deux volets. Celui de gauche permet d’accéder à l’ensemble des fonctions disponibles : gestion des écrans, de la 3D et des paramètres vidéo. Le volet droit affiche les réglages correspondant aux fonctions sélectionnées dans le volet gauche.
Dossier publié dans le n° 680 de
Retour au dossier Cartes graphiques
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.