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Conquête des îles

Nous renvoyant au temps de la colonisation, ce jeu de gestion propose de créer un comptoir aux antipodes et de présider à son développement durant plusieurs…

Nous renvoyant au temps de la colonisation, ce jeu de gestion propose de créer un comptoir aux antipodes et de présider à son développement durant plusieurs générations. Anno 1701 s’avère très complet, mais un peu délicat. Toutefois il bénéficie d’un didacticiel bien conçu qui permet aux novices de découvrir en douceur toutes les subtilités du jeu.Le principe est assez simple. Le monde est constitué de nombreuses îles recélant différentes richesses. L’île principale accueille la colonie naissante. Les ressources de base (nourriture et bois) y sont présentes. Pour que la ville se développe, il faut subvenir aux besoins toujours plus grands de ses habitants. Pour cela, deux solutions : acheter les denrées auprès des autres joueurs en établissant des routes commerciales, ou créer des comptoirs dans des îles inhabitées pour exploiter leurs ressources.Plus la capitale se développe et plus les impôts augmentent, ce qui permet de réaliser de nouveaux investissements. Néanmoins, la gestion est très pointue et le risque de banqueroute n’est jamais bien loin.Enfin, il faudra constituer des défenses, afin de se protéger des attaques de pirates, à moins que l’on ait choisi d’éviter ces désagréments en désactivant l’option ‘ pirates ‘ dans le menu du jeu. Anno 1701 bénéficie d’une réalisation magnifique. Les décors sont somptueux et les musiques très agréables. Les missions sont variées. On regrette juste l’absence de campagne.

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Philippe Fontaine