Passer au contenu

Comptez le nombre de cellules identiques d’un tableau

La formule NB.SI permet de savoir rapidement combien de cellules d’un tableau contiennent la même information.1 Vous avez, par exemple, un tableau comprenant différentes informations sur…

La formule NB.SI permet de savoir rapidement combien de cellules d’un tableau contiennent la même information.1 Vous avez, par exemple, un tableau comprenant différentes informations sur les membres de votre association, dont une colonne qui précise si la cotisation a été payée ou pas.Pour afficher le total des personnes qui ont payé leur cotisation, cliquez dans une cellule, par exemple en bas de la colonne. Affichez lassistant pour définir la formule en cliquant, dans le menu Insertion, sur2 Avec Excel 2002, cliquez sur la flèche de la zone Ou sélectionnez une catégorie
et sur Statistiques. Avec Excel 2000, cliquez directement sur cette option dans la partie Catégorie de fonction. Dans la partie Sélectionnez une fonction (2002) ou Nom de la fonction (2000), cliquez sur la flèche de la barre de défilement pour descendre dans la liste et sélectionnezCliquez sur OK.3 Le curseur clignote dans la zone Plage, indiquez celle où les cellules doivent être comptées :
soit en tapant les références de la première et de la dernière cellule séparées par deux points, par exemple D1:D75 ;
soit en sélectionnant les cellules avec la souris dans la feuille de calcul en arrière-plan.Attention : la cellule du point 1 ne doit pas être incluse dans la plage.4 Appuyez sur Tabulation pour passer à la zone suivante et tapez, par exemple, Payée. Cliquez sur OK.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction