Passer au contenu

Composer sans fausses notes

Si vous êtes allergique au solfège mais qu’une irrépressible envie de composer vous étreint, Music Maker est l’outil idéal. A l’aide de ‘ briques ‘ préenregistrées,…

Si vous êtes allergique au solfège mais qu’une irrépressible envie de composer vous étreint, Music Maker est l’outil idéal. A l’aide de ‘ briques ‘ préenregistrées, les boucles, vous allez construire votre musique. Après avoir choisi un style (rock, latino, hip-hop, etc.), la bibliothèque sonore affiche les parties de batterie, de guitare ou de piano. En les assemblant sur une ligne de temps comme sur un logiciel de montage, le morceau prend forme. Le logiciel cale tempo et tonalité pour que le résultat sonne toujours juste.

Des instruments virtuels

Pour ses compositions, l’utilisateur dispose d’instruments virtuels, tels une boîte à rythmes ou un synthétiseur pour créer ses propres boucles à l’aide du séquenceur intégré. Music Maker gère les instruments Midi et les normes Asio et VST. Et si on connecte un micro à la carte son, le logiciel peut enregistrer des sources externes, telles des voix. Cette mouture offre la possibilité d’extraire et de remixer des morceaux provenant d’un CD ou d’un fichier MP3. Et, comme toujours, la synchronisation avec la vidéo est disponible, avec exportation au format YouTube. Complet, Music Maker possède une large palette d’effets (écho, distorsion, etc.) ainsi qu’un banc de ‘ mastering ‘ qui apportera à vos créations un rendu professionnelL’avis de la rédaction
On aime

La prise en main immédiate, l’intuitivité des commandes et la facilité à obtenir un résultat crédible, la base d’aide communautaire en ligne.
On n’aime pas
Le DVD de sons additionnels vendu à part, le manuel un peu trop concis.
Mention très bien
Ce quil vous faut

PC 1 GHz
1 Go de mémoire vive
3 Go sur le disque dur
Carte son 16 bits
Windows 2000, XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent