Passer au contenu

Comment vérifier quelles applications utilisent votre compte Twitter

Vous avez peut-être laissé certaines applications accéder à votre compte Twitter et il convient d’en faire un inventaire pour éventuellement déconnecter celles que vous n’utilisez pas.

Savez-vous que certaines applications ont accès à votre compte Twitter ? Il suffit d’avoir choisi une fois l’option « Connectez-vous avec Twitter » dans une appli, voire sur un site Web, comme cela arrive également avec Facebook et Google. Si vous avez oublié quels sont les programmes concernés ou ne les utilisez plus, il est possible d’en faire l’inventaire, voire de faire le ménage sur le réseau social. Voici la marche à suivre :

Avec votre ordinateur et un navigateur Web

  • Connectez-vous à Twitter, puis cliquez sur l’icône de votre compte et sélectionnez Paramètres et confidentialité dans la liste déroulante.
Cliquer sur l’image pour agrandir
  • Cliquez ensuite sur Applications dans la colonne de gauche.
Cliquer sur l’image pour agrandir
  • Les applications qui se connectent à Twitter s’affichent alors avec leurs permissions (lecture, écriture, messages privés).
  • Si dans la liste une application vous paraît suspecte ou tout simplement inutile, cliquez sur le bouton Révoquer l’accès pour la déconnecter de votre compte Twitter.

Avec l’application mobile Twitter

  • Tapez sur l’icône de votre compte, puis sur Paramètres et confidentialité dans la liste déroulante. Tapez ensuite sur Confidentialité et sécurité, puis sur Voir mes données Twitter.
Twitter
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
  • Tapez sur Applications et appareils, puis sur Applications connectées. La liste des applications qui utilisent votre compte Twitter s’affiche alors à l’écran.
  • Pour supprimer l’accès à Twitter, tapez sur l’application qui, selon vous, n’a pas a sa place dans cette liste, puis sur Révoquer l’accès.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN