L’onglet « Conversation » de la nouvelle version de Bing est un outil puissant qui peut vous servir d’assistant virtuel si vous apprenez à la maitriser. Mais Microsoft en profite pour forcer les utilisateurs de son chatbot à définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut. Pour ceux qui ne souhaitent pas le faire, il existe une autre solution.
Une première étape obligatoire
Vous allez pouvoir, à l’aide d’une extension compatible avec Chrome, Brave et Firefox, accéder au nouveau Bing et à son agent conversationnel (chatbot). En revanche, il y a une étape obligatoire par laquelle vous allez devoir passer pour que cela fonctionne : demander l’accès au nouveau Bing. Si vous n’avez toujours pas fait la demande, on vous explique comment précéder dans ce tutoriel simple et rapide.
Une fois que vous avez accès au nouveau Bing (en passant par Microsoft Edge), vous allez pouvoir utiliser une des deux extensions ci-dessous pour débloquer le chatbot sur les autres navigateurs. Comme vous allez le voir, c’est un jeu d’enfant.
Comment utiliser le nouvel onglet conversation de Bing sur Google Chrome, Brave et Firefox
Si vous vous rendez à l’adresse bing.com/chat depuis un navigateur autre que Edge, vous verrez le message ci-dessus s’afficher, vous demandant de l’installer. Pour le contourner et utiliser le nouveau Bing sur Chrome, Brave ou Firefox, téléchargez et installez une des deux extensions suivantes :
Une fois l’extension installée, vous pouvez retourner sur l’onglet « Conversation » de moteur de recherche de Microsoft. Vous devriez maintenant avoir accès au nouveau Bing depuis votre navigateur web favori ! La seule limitation vient du fait que l’agent conversationnel n’est disponible que depuis la page du moteur de recherche et pas sur toutes les pages que vous visiterez.
Sur le même sujet : Navigateurs web, Microsoft Edge pourrait bientôt perdre sa 2e place
En effet, sur le navigateur Edge, le chatbot de Bing est disponible à tout moment, quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez. L’utilisation des extensions que nous venons de vous présenter est donc une solution temporaire, en attendant que Microsoft se décide à déployer son outil sur l’ensemble des navigateurs web du marché.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Windows Central
Titre trompeur puisque ne parle même pas de Safari ou d’Opera…
firefox
Bonjour !
Je vais essayer ce nouveau-né , aussi bien sur Google Chrome que sur Firefox .
Je vous n dirais plus .
Je suis allé sur Bing pour poser la question “comment utiliser new bing ?” et, évidement, ces abrutis n’ont rien prévu pour que ce soit clair et facile.
L’expression “Intelligence artificielle” peut être à double sens et lorsque ce sont les ingénieurs de Microsoft qu’elle qualifie c’est plutôt le sens péjoratif qui est visé.
C’est justement Bing AI qui m’a redirigé vers votre site lorsque je lui ai demandé comment accéder à Bing AI depuis Chrome.
Merci pour les extensions, ça fonctionne super bien !
l’antéchrist, donner le pouvoir à une intelligence non consciente c’est déja lui laisser le choix de penser que nous sommes des nuisibles, je laisse la suite!
stop!
Bonjour,
Comment désactiver ou supprimer la fonctionnalité “CONVERSATION” de Bing? Elle s’active à chaque balayage d’écran et me fait perdre du temps. Par ailleurs complètement inutile voire nuisible car elle ne donne que des réponses convenues et parfaitement crétines. Je me demande combien de temps va se passer avant que j’exige d’être rémunéré pour utiliser Bing…
Merci d’avance en tout cas pour une réponse à ma question du début.