Google vient de l’annoncer : Google+ va fermer ses portes d’ici août 2019, après la découvert d’une faille de sécurité ayant potentiellement exposé les données personnelles de 500 000 utilisateurs. Si la majorité des personnes utilisant un compte Gmail possèdent un compte Google+, personne, ou presque, n’utilise le réseau social de Google.
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre la fermeture du service, voici comment procéder pour supprimer son compte Google+.
1. Accéder au profil Google+
Lancez votre navigateur et connectez-vous à votre boîte Gmail. Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis sur le lien Profil Google+.
2. Ouvrir les paramètres
Dans la colonne de gauche de votre profil, cliquez sur Paramètres. Descendez tout en bas des options proposées pour atteindre la dernière section dédiée à votre compte. Cliquez sur Supprimer votre profil Google+.
Une fenêtre de connexion s’affiche. Saisissez votre mot de passe et validez.
4. Confirmer la suppression
La page de suppression de Google+ s’affiche. En bas de la page, choisissez si, oui ou non, vous souhaitez également vous désabonner des mises à jour des personnes que vous suivez dans d’autres produits Google, puis cochez la case obligatoire indiquant les conséquences de la suppression.
Cliquez sur le bouton Supprimer pour valider.
Une fenêtre de confirmation s’affiche et vous invite, si vous le souhaitez, à indiquer les raisons de votre choix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.