Passer au contenu

Comment supprimer l’alerte d’ouverture de fichier?

Sous Windows Vista, comme sous Windows XP d’ailleurs, quand on double-clique sur un fichier portant une extension non reconnue par le système, une alerte s’affiche indiquant que Windows ne peut pas ouvrir ce fichier et propose alors soit d’utiliser un service Web soit de sélectionner un programme. Dans la très grande majorité des cas, c’est la deuxième option qu’on utilise. L’astuce que nous vous proposons supprime l’alerte et choisit directement cette deuxième option.

Soyons francs, personne n’utilise jamais l’option qui consiste à chercher à travers le Web le logiciel permettant de lire le format inconnu du bureau Windows. En réalité, l’utilisateur passe toujours à l’option qui lui permet de sélectionner le programme correspondant à cette extension de fichier dans la liste des programmes installés.

Du coup, l’alerte Windows est inutile, et l’on préfèrerait en réalité que le système nous demande directement quel programme correspond au type de fichier… D’autant que cette boîte de sélection possède un lien qui permet d’aller sur le Web si le programme n’est pas sur la machine.

Supprimer cette alerte, c’est donc gagner en efficacité, en productivité et en simplicité. Voici comment faire:

– Lancer Regedit depuis le menu Démarrer de Windows (en le saisissant dans le champ de recherche).
– Dans la partie gauche, déployez la clé suivante et sélectionnez-la: Hkey_Local_Machine Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer
– Dans la partie droite, cliquez du bouton droit et choisissez Nouveau, puis Valeur DWord (32 bits).
– Donnez à la valeur le nom: NoInternetOpenWith
– Double cliquez sur cette valeur et attibuez-lui la donnée : 1

Désormais, lorsque vous double-cliquerez sur une extension inconnue, c’est directement la boîte de sélection des programmes qui vous sera présentée!

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Duval Loic